Protection des Sites:  Application du Plan VIGIPIRATE
Certaines municipalités utilisent des véhicules municipaux et parfois privés pour assurer la sécurité des événements sur le domaine public. Ces véhicules peuvent être des véhicules légers de la police municipale, des services techniques et parfois même de personnes privées, travaillant à la mairie ou oeuvrant dans le cadre d'une association.
Ces véhicules légers ne sont pas capables de stopper un véhicule bélier qui les percute en partie avant ou arrière.
Les véhicules positionnés en "barrière", s'ils sont occupés par un équipage de police par exemple ou avec du personnel à proximité, génèrent un risque grave pour les personnes.
Un véhicule de police et ses occupants seront d'autant plus efficaces s'ils sont eux-mêmes protégés par les barrières.
Enfin, l'aspect juridique d'une telle protection doit être abordé. Nous tenons à disposition des mairies les renseignements utiles.
Les véhicules sont-ils efficaces contre les véhicules bélier ? 
Danger !
Après les dramatiques évènements survenus tant en France que dans le monde, les attaques avec des véhicules assassins  sont à redouter à chaque manifestation attirant un public nombreux.
L'état Islamique diffuse une large incitant ses fidèles fanatiques à utiliser ce mode d'attentat.
 
L’utilisation de barrières traditionnelles n’est plus suffisante et non garante de la sécurité.
De nombreuses mairies ont opté dans l'urgence pour l'utilisation des bloces béton.
 
La pose de blocs béton n’est pas une solution réellement efficace et demande des moyens de transport, de manutention et de personnels très lourds, avec des délais importants à la mise en place et au démontage.
 
Il y a encore peu de temps, la réponse aurait été unanime, mais un récent test réalisé en Allemagne par le cabinet de contrôle DEKRA démontre la plus totale inefficacité des blocs béton en cas de percussion par un véhicule de 10 tonnes lancé à 50 km/h, contre des blocs de 2,4 tonnes.
Pire, le véhicule passe le rang de blocs béton de 2400 kg chacun destinés au test, avant de passer deux rangs supplémentaires et de s'arrêter dans le mur d'enceinte.
Ce test est à porter à la connaissance de toutes les communes qui utilisent ce mode de protection en pensant avoir un myen de sécurité efficace.
 
La vidéo jointe est explicite.
Les blocs béton sont-ils efficaces contre les véhicules bélier ? 
Attention Danger !
06 01 59 09 67
HALT'BRAC Défense
BAAVA
La seule barrière fabriquée en France
HALT'BRAC  Défense  
CRASH TEST
Barrières BAAVA
La vidéo
cliquez
Barrières Amovibles Anti-Véhicule Assassin
Barrières BAAVA  
Premier fabricant français de Sécurité Active au service des mairies, collectivités et polices municipales